[./presentationpag.html]
[./armementpag.html]
[./siegepag.html]
[./enattentepag.html]
[./altimetriepag.html]
[./structurepag.html]
[./gtmpag.html]
[./commandesvolpag.html]
[./aerodynamiquerotpag.html]
[./mecaniquerotorpag.html]
[./palespag.html]
[./transmissionpag.html]
[./vibrationspag.html]
[./performancepag.html]
[./enattentepag.html]
[./roulagepag.html]
[./stationnairepag.html]
[./despag.html]
[./decollagepag.html]
[./volpalierpag.html]
[./viragepag.html]
[./approchepag.html]
[./volpatrouillepag.html]
[./encourspag.html]
[./encourspag.html]
[./encourspag.html]
[./encourspag.html]
[./autorotationpag.html]
[./encourspag.html]
[./voltactiquepag.html]
[./menacespag.html]
[./protectionpag.html]
[./theorieairairpag.html]
[./enattentepag.html]
[./enattentepag.html]
[./theorieairsolpag.html]
[./enattentepag.html]
[./enattentepag.html]
[./enattentepag.html]
[./enattentepag.html]
[./ifr1pag.html]
[./gcapag.html]
[./encourspag.html]
[./encourspag.html]
[./encourspag.html]
[./encourspag.html]
[./encourspag.html]
[./bibliothequepag.html]
[./enattentepag.html]
[./enattentepag.html]
[./videospag.html]
Bienvenue à vous, Je vous propose une présentation de cette formidable machine qu'est l'hélicoptère et tenter de rentrer plus ou moins dans le détail tout en restant accessible. Ceci dans le but affiché de piloter le Kamov KA-50 qui sera pilotable vers le mois de Mai, intégré dans le jeu Lock-On. Je suis passionné de ces machines depuis ma tendre enfance et j'ai la chance incroyable de travailler dans ce domaine. Voler le plus possible m'exalte au plus haut point. Voler par tout temps, partout dans le monde. Depuis toujours l'homme a voulu ressembler à un oiseau. Icare ne s'est il pas laissé prendre à ce désir? Mais en voulant par orgueil trop se rapprocher du soleil, la cire de ses ailes aurait fondue! Légende que l'on aime souvent à rappeler. Elle nous rappelle l'humilité qu'il faut savoir garder face au vol. Leonard de Vinci y pensa-t-il, lui dont les projets techniques les plus audacieux sont exposés au domaine du Clos-Lucé, dans le château d'Ambroise. C'est toutefois lui qui, à la fin du XV° siècle, étudia le premier d'une façon rationnelle le moyen de se mouvoir dans les airs et de s'y maintenir, en inventant une machine volante comportant une grande hélice tournant dans le plan horizontal! Aujourd'hui, on vole en hélicoptère, machine parmi les plus sûres et pourtant parmi les plus complexes, tant par leur mécanique que par leur pilotage. Il faut remercier celui qui fut, à mon avis, le pionier incontournable des voilures tournantes, Mr Igor Sikorsky. Il construisit le premier hélicoptère moderne construit en série (prototype produit en 1939). Il est à noter que le premier vol de l'appareil hors de ses attaches au sol, a été réalisé par Igor lui même afin de porter secours à une personne accidentée en montagne. Présage? peut être, mais dès son premier vol, l'hélicoptère a démontré son aptitude à secourir, ce qui reste à mes yeux, la mission noble de l'hélicoptère. Mes pensées vont à tous ceux qui oeuvrent à bord de ces machines pour secourir, et aux familles de tous ceux qui y ont laissé leur vie. Site construit à l'aide des manuels de cours de pilotage, de mécanique et d'autres divers ouvrages utilisés lors de mes études. Attention, ce site n'a pour vocation que de donner des notions et absolument pas des cours. Ce site est en cours de construction. Un certain nombre de pages sont encore manquantes. Merci de patienter
[mailto:pipelettevolante@hotmail.com]
[Web Creator] [LMSOFT]