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Le vol en palier ne pose pas de problème particulier. Il faudra prendre un repère sur l'horizon et conserver une assiette, un cap et une inclinaison constante en évitant de bouger sans cesse le manche. Les commandes sont des moyens de contrôle, il est inutile de les solliciter sans arrêt. Il faut donc, et cela est vrai dans toutes les phases de vol, mettre la commande dans une position et une fois la direction ou la correction obtenue, remettre la commande au neutre, ou plus exactement dans sa position initiale. Souvent les pilotes débutants ont tendance à effectuer des grands mouvements pour contrer les variations, mais c'est qu'ils les contrent trop tard! (on appelle cela le surcontrôle). L'avantage du KA50, au point de vue pilotage, est d'être dépourvu de rotor de queue. Ainsi, lors d'un vol en palier, les rotors contrarotatifs s'équilibrent automatiquement et il n'existe pas de couple de renversement. De plus, le profil de la dérive verticale arrière le garde dans le vent. Conclusion: facile et en plus c'est la phase de vol dans laquelle on passe le plus de temps, quelle chance... Mise à jour a venir lors de la sortie du simulateur
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