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L' ARRET RAPIDE EN VIRAGE DE 90° But: Idem l'arrêt rapide en ligne droite sauf que la distance nécessaire est insuffisante pour effectuer ce demier. C'EST UNE PROCEDURE D'URGENCE. 1 - Débuter comme un arrêt rapide en ligne droite. 2 - Constatant que la distance d'arrêt n'est pas suffisante, décider de virer le plus tôt possible. - Prendre un repère a 90° et assurer la sécurite dans le volume. - Contrôler que la vitesse soit supérieure à la Vitesse de Pente de Montée avant de virer. 3 - Incliner franchement à 45° en Attaque Oblique Nulle. - Tenir la hauteur constante au cyclique. 4 - Diminuer regulierement l'inclinaison avec la perte de vitesse. - Doser l'action au cyclique pour tenir la hauteur constante avec la diminution d'inclinaison. 5 - Ressortir face au repère, poursuivre l'arrêt en Non Dérapage Sol. 6 - Terminer comme en ligne droite.
Nota: Ne pas attendre d'être sur l'obstacle pour décider de virer. ... En fonction de la vitesse à la mise en virage, doser l'action au cyclique pour la tenue de hauteur: effets de flare différents. Il est important d'afficher 45° d'inclinaison dès le début du virage même si la vitesse est proche de la Vitesse Pente de Montée car cela permet de désserrer l'inclinaison et évite de rester à inclinaison constante quand la vitesse diminue... VENT ARRIERE - Idem l'arrêt rapide en ligne droite.
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